Archive pour le août 27th, 2008

Point virgule

Mercredi, août 27th, 2008

 

 (affiche du local du Secours Catholique de Calais, personnalisée par des messages des clandestins)

Bonjour à tous!

C’est sur cette dernière sortie à La Rochelle que s’achève, au moins provisoirement, ce blog. 

Il est déjà temps pour moi de poursuivre ma formation d’assistante sociale à Lyon, avec en perspective près de six mois de stage en hôpital, pour l’accompagnement des patients atteints du VIH. Encore de belles heures à vivre, dans un contexte assez différent!

 Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout vous dire de mon grand tour, et notamment de ma journée passée avec les clandestins de Calais qui attendent de pouvoir passer en Angleterre.

 (de jeunes hommes dans un squatt de Calais chauffent du savon sur un feu de fortune)

Que les personnes qui m’ont accordé du temps et que je n’ai pas honorées dans ce blog ne m’en tiennent pas rigueur, elles sont gravées dans ma mémoire!

Quelques pages de ”retour sur le tour”  vont être envoyées à Pèlerin d’ici peu, j’espère vous en faire part sous une forme ou une autre par la suite.

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux, connus et surtout inconnus, qui m’ont soutenue par leurs commentaires. C’est important de se savoir lue, d’autant que l’objectif principal de mon voyage était de faire connaître autant que de découvrir. Objectif atteint, je l’espère!

Un grand merci à Pèlerin qui m’a permis de réaliser ce tour et d’en parler ici-même.

Pour moi, et pour nous tous, que le voyage en France continue!

 

 Véronique